Nouveautés TDJ 81

September 15, 2017

 

 

Pour cette nouvelle saison, la commission jeune à décidé de mettre en place les TDJ sur une journée seulement au lieu de deux. 


Elle a également fait en sorte de placer la plupart de ses dates en dissociés des TDJ Aveyronnais pour que nos jeunes aient la possibilité de participer à d'autres tournois. 


 

Les informations qui suivent concernent les organisateurs de TDJ Tarnais : 

 

1) Les TDJ sont organisés sur une seule journée et à ce titre le choix vous est laissé quant au jour qui vous irait le mieux entre le samedi ou dimanche. Cependant, si historiquement votre tournoi accueille 80 joueurs ou plus, nous vous conseillons d'organiser celui-ci un samedi pour éviter qu'il ne termine trop tard un dimanche.

 

 

2) L'objectif de cette nouvelle mise en place sur une journée est d'inciter les joueurs à participer sur deux tableaux (simple/mixte ou simple/double) sans contrainte logistique du 2ème jour. Il faut toutefois que les tableaux de double et mixte soient à élimination directe afin qu'aucun joueur ne dépasse le nombre de match maximum par jour imposé par la FFBAD.

 

 

3) Il est important donc, de conseiller fortement sans imposer la participation des joueurs sur deux tableaux. Je vous conseille également de ne pas inscrire un joueur qui participerait uniquement à seul tableau en double ou mixte car il est possible qu'il n'effectue qu'un seul match à élimination directe, ce qui n'est pas du tout encourageant. Le simple lui se déroule avec un système de poule comme toujours.

 

 

4) Les organisateurs des tournois doivent veiller à scinder une catégorie en deux, à partir du moment où il y a 10 ou 12 joueurs dans celle-ci.

Exemple : 12 joueurs en benjamins = 1 tableau benjamin+ (6 meilleurs benjamins aux points) et 1 tableau benjamin- (6 derniers benjamins aux points)..

Ceci permettra d'homogénéiser les tableaux, de ne pas dévaloriser les compétiteurs débutants et de permettre aux meilleurs joueurs d'avoir de l'opposition même si le nombre de match est réduit légèrement. Il est possible à mon avis aussi de faire des poules uniques de 5 à partir de 10 joueurs dans la mesure où les tableaux filles compenseront (elles sont moins nombreuses) ...

 

 

 

 

Dates TDJ 81 : 

 

 

 

 

Dates TDJ 12 : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Please reload

Articles récents

February 20, 2019

Please reload

© Comité Départemental de Badminton du Tarn - Tous droits réservés