Bilan Championnat de France - Dreux

June 7, 2017

 

 

Lors du dernier week-end de Mai, le comité81 était présent au Championnat de France à Dreux pour y voir participer deux de ses joueurs : Loic Bussy en DMX benjamin associé à Lisa Trouche (Comité12) et Célia Rouquet en simple benjamin. 
 

Nos deux joueurs ont pu constater le très haut niveau de jeu des catégories benjamins (tete de série R5) jusqu'à Junior (tete de série N° 270 mondial). 

 

Célia s'incline lors du premier tour 21-17 et 25-23 contre Léane Germain (Guéret) malgré un premier set toujours en tete jusqu'à 17-15 et un second avec 4 volants de set. Célia fait un très bon match où malheureusement le stress a pris le dessus sur une grosse partie du match. En effet, ce stress l’empêchait de varier ses coups et Célia restait donc globalement sur les mêmes frappes et proposait peu de variation = anticipation en face. Malgré ça, notre jeune Tarnaise donnait très peu de points sur des fautes directes et était physiquement très présente, comme toujours. 

 

Loic quant à lui parvient à passer le premier tour avec Lisa en 2 sets contre une paire de Normandie.  Le premier set fut assez compliqué car la paire Occitane avait du mal à trouver des intervalles de jeu. Ils parviennent tout de meme à gagner le premier set. Dans le second, Loic et Lisa avaient plus de facilités à trouver le mi-court, effectuer des retours aggressifs et pousser la Normande Amélia à jouer en fond de court. Victoire 21-18 et 21-13. 

 

Le second match fut perdu 12-21 21-13 21-17. 
Un bon début de match dans le premier set avec beaucoup de faute directe en face où Loic et Lisa ont pu en profiter. Les deux sets qui suivirent furent beaucoup moins aisés pour notre paire Occitane qui ne parvenait plus à mettre en difficulté les deux joueurs en face et se retrouvaient systématiquement dans le retard dès les premiers coups. 
 


Un bilan positif malgré ces défaites prématurées dès les premiers tours. 
L'important pour cette première était d'abord d'etre présent et de vivre un championnat de France pour nos joueurs.

Il faut maintenant, pour la suite etre conscient de ce qu'est le niveau national pour pouvoir se fixer comme objectif d'y etre mais aussi d'arriver sur les phases finales. Commencer à se rendre plus régulièrement sur du TIJ voir du TNJ également


L'augmentation du niveau de jeu passera aussi par l'entrainement. Tous les autres joueurs avaient pour point commun d'avoir en moyenne de 4 à 5 entraînements par semaine, en collectif ou en individuel. Quant à nous, où en sommes-nous ? ...
 

 

Cliquez ici pour consulter le compte-rendu global de la ligue Occitanie concernant tous les joueurs présents. 


Félicitation une fois de plus à nos joueurs pour cette première participation. 
Merci également aux familles et aux coachs de l'UBAA qui ont fait le déplacement pour encourager nos deux jeunes. 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles récents

February 20, 2019

Please reload

© Comité Départemental de Badminton du Tarn - Tous droits réservés