Les news de la période mars-avril pour les jeunes

April 27, 2017

 

 

 

Après un mois d'absence, voici un petit bilan des actions jeunes sur la période mars-avril. 

 

Stage collectif de Pâques : 

 

Pour ce dernier stage de la saison, le collectif jeune était regroupé sur 4 jours de stage à Rabastens : 2 jours pour les poussins-benjamins et les 2 suivants pour les minimes cadets. De nouveaux joueurs invités également pour préparer le futur collectif de la saison prochaine ...

Le stage était basé sur la maniabilité de raquette pour les plus jeunes et sur le développement de coups techniques pour les plus grands : Slice et Reverse Slice. 



De nombreux bénévoles étant présents pour participer à l'encadrement, merci donc à : Laeticia, Florence, Karine, Aurélie, Marc, Olivier, Xavier, Léo, et Virgile. 

Laeticia, Florence, Karine, Aurélie, Léo et tous ceux interessés et motivés pour l'encadrement jeune : le comité et les clubs respectifs espèrent grandement vous retrouver sur les formations ;).
 

Championnat de France à Dreux : 

 

Grace a leur victoire en TRJ, Loic Bussy et Célia Rouquet sont sélectionnés pour les championnats de France qui se tiendront à Dreux les 25, 26, 27 et 28 mai. 
Loic participera en double mixte benjamin associété à Lisa Trouche (comité12), Célia quant à elle jouera sur le tableau de simple benjamine. 


 

 

Dispositif Avenir Inter-régional (DAI) : 

 

Seul Tarnais retenu sur le dispositif régional, Rémi Thomas représentait le département pendant les vacances de Paques sur le DAI. Pour rappel, ce dispositif fédéral a pour objectif de détecter les meilleurs joueurs français sur les catégories poussins à benjamins afin de mettre en place pour eux un dispositif d'entrainement adapté. 

 

Intercomités : 

 

Ce week-end du 29 et 30 avril, se tiendra proche Rodez, la coupe intercomité.
26 jeunes joueurs du départements affronteront les joueurs du comité Aveyron, Lot, Lozère et le Gers. 
Les compétitions se dérouleront sous la forme d'interclub par catégorie d'age avec à chaque fois 5 matchs : SH, SD, DM, DD, DMX dans les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets.

 

 

 

Affaire à suivre pour les jeunes donc : 

 

- Les résultats des intercomités et des France jeunes. 

- TDJ à Carmaux les 06 et 07 mai

- La finale Top Tarn (date et lieu prochainement communiquée)

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Articles récents

February 20, 2019

Please reload

© Comité Départemental de Badminton du Tarn - Tous droits réservés